top of page
Rechercher

Le confort des seins, la liberté en moto

Dernière mise à jour : 13 mai

Le confort des seins en moto : liberté et brassière pour femme motarde

Femme motarde avec une brassiere theia moto
Brassière Theia Moto

"Parce que chaque femme mérite de rouler librement, sans compromis entre performance et confort, Theia Moto réinvente la brassière — pensée pour les seins, conçue pour la moto."


Le corps des femmes à moto mérite mieux

Dans l’univers moto, les femmes sont de plus en plus nombreuses à prendre le guidon. Pourtant, leurs besoins spécifiques restent largement ignorés, surtout quand il s’agit de leur confort corporel. Les seins, en particulier, sont souvent oubliés dans la conception des équipements. Et pourtant, bien les soutenir, c’est garantir sécurité, endurance et plaisir de conduite.

Comme le dit Camille Froidevaux-Metterie : « Les seins des femmes ne leur appartiennent pas ». Il est temps de changer ça, à commencer par ce qu’on porte sous son équipement moto.


Seins et soutien-gorge : une histoire de contrôle et de libération

Du corset au soutien-gorge moderne, les seins ont toujours été soumis à des normes sociales et esthétiques. Longtemps contraints, standardisés, ils n'ont été que rarement écoutés pour leur réalité fonctionnelle. Et dans la moto, cette négligence est encore plus flagrante : inconfort, douleurs, frottements...

Il est temps d’offrir aux femmes motardes une brassière adaptée à leur pratique.


Moto et femme : un marché encore trop masculin

Même si le nombre de femmes motardes augmente chaque année, l’équipement reste majoritairement pensé pour des morphologies masculines. Combinaisons trop rigides, protections mal positionnées, aucune attention aux dessous techniques. Pourtant, une brassière non adaptée peut ruiner l’expérience de conduite : mauvaise posture, gêne, fatigue.

Les femmes à moto méritent un confort sur mesure, du casque jusqu’à la poitrine.


Brassière moto Theia : pour des seins libres et protégés

Chez Theia Moto, on a pris le problème à bras-le-corps (et à poitrine ouverte). Nous avons conçu une brassière morphologique sans armature, respirante, anti-UV, qui épouse le corps en mouvement, même sous les couches de protection.

Pensée pour la femme motarde, cette brassière est une réponse concrète aux contraintes physiques rencontrées sur la route. Plus de frottements, plus de douleur : place à la liberté.




moto au féminin rime avec confort et affirmation

Réinventer la place de la femme dans le monde de la moto, c’est aussi repenser ses besoins réels. Et ça commence par le confort des seins. Choisir une brassière adaptée, c’est reprendre le contrôle de son corps — pour aller plus loin, plus longtemps, en toute puissance.





 
 
 

Commentaires


bottom of page